Evènement futurs

Ne manquez pas nos évènements culturels…


Exposition de Stéphanie Dupuy-Beaudoux du 23 mai au 30 juin

De l’émotion ressentie naît la forme, le point de départ de ma création abstraite est une vague d’émotions fortes, de fêlures. L’instant se veut gestes, pulsions. L’idée principale est entre autres cette notion de canal, dont le point de départ est intimement lié au moi psychanalytique qui corrobore la philosophie grecque antique de PLATON.


Conférences sur les Tapis d’Art Sacré par Roland Salmon, qui seront initiées au Musée départemental du Textile de Labastide-Rouairoux (Tarn Sud) les 17 et 18 août 2024 lors de la Fête du Fil. 


Concert de piano de la virtuose Angélique Tragin

Samedi 28 septembre 2024 à 18h30 au Tortill’art de Saint-Amans Soult : concert de piano de la virtuose Angélique TRAGIN, sous l’égide de l’Association VALTORETAINE de Valtoret et de la PROGRAMMATION de Soult, avec à 16h30 visite commentée du Musée de Valtoret comprise dans le billet.

Programme de récital

Angélique Tragin

– C. Debussy : Suite bergamasque

1. Prélude, 2. Menuet, 3. Clair de lune, 4. Passepied

– F. Chopin : Sonate n°2 opus 35

1. Grave – Doppio movimento, 2. Scherzo ,

3. Marche funèbre : Lento, 4. Finale : Presto

– G. Fauré : Impromptu n°2 opus 34

Barcarolle n°3 opus 42

Angélique Tragin, pianiste

Née en Grèce, Angélique Tragin commence son parcours pianistique auprès de sa mère, professeur de piano. Très vite, elle fait ses premiers pas sur scène et explore son expression artistique au piano, violon, chant et percussions.

Après l’obtention du prix de piano au CRR de Toulouse dans la classe de Gérard Rial avec la mention Très bien à l’unanimité en 2017, elle intègre en 2019 le CNSMD de Lyon, où elle poursuit actuellement sa formation pianistique auprès de Laurent Cabasso et Hélène Bouchez.

Angélique se produit régulièrement dans le cadre de la saison publique du CNSMDL, en solo et musique de chambre. En 2022, elle participe à la saison Jeunes Talents avec un premier récital au Petit Palais à Paris. En 2023, elle se distingue à l’Académie Internationale Michel Plasson et se produit en récital la même année.

En 2024, Angélique obtient le premier prix au Concours international de piano de Chatou avec les félicitations du jury à l’unanimité.


Géobiologie Sacrée par le professeur Jean-Jacques Remigereau

Dimanche 29 septembre 2024 de 15h00 à 17h00 au Tortill’art de Saint-Amans Soult : Géobiologie Sacrée appliquée au site de temples séculaires de Göbekli Tepe (Turquie) par le professeur Jean-Jacques REMIGEREAU, sous l’égide de l’Association VALTORETAINE de Valtoret et de la PROGRAMMATION de Soult, avec visites commentées du Musée de Valtoret à 10h45 et 17h15.

Géobiologie sacrée et Göbekli Tepe
La Géobiologie sacrée, c’est quoi ? Pourquoi ?

Pourquoi les axes des temples successifs de Louxor ont-ils une légère inclinaison, l’un par rapport au précédent ?
Pourquoi le Parthénon a-t-il été édifié à l’emplacement exact qu’il occupe ?
Pourquoi la cathédrale de Chartres, ou la pyramide de Khéops sont-elles orientées de façon stupéfiante ?
Pourquoi … ? Pourquoi … ? Pourquoi… ?
Tout s’explique avec la Géobiologie sacrée.
La Géobiologie (« connaissance de la Vie de la Terre ») permet d’identifier les énergies positives ou négatives issues du cœur de la Terre, ou du Ciel, pour les identifier, les utiliser, corriger les négativités dans les domaines :

  • Domestiques : habitations, écoles, hôpitaux…
  • Sacrés : quel que soit le lieu sacré où il se trouve sur la Planète.
    La conférence s’articulera en 3 parties :
  • La Géobiologie : compréhension de cette science / art
  • La Géobiologie sacrée : des édifices à partir du XVIème siècle en remontant dans le temps jusqu’aux temples maltais
  • Le Sacré de Göbekli Tepe
    A la fin de la conférence, vous n’aborderez certainement plus les lieux sacrés comme avant !
    Jean-Jacques REMIGEREAU
    Géobiologue, Maître Reiki, Thérapeute Quantique, Ancien Ingénieur en informatique
    A travaillé en médecine nucléaire en Irak et Koweit, en informatique chez le 2ème constructeur informatique mondial…
    A résidé et travaillé dans plusieurs pays (USA, Canada, Pologne, Allemagne, Italie, Angleterre…).
    A réalisé des travaux et missions de géobiologie sacrée en:
  • Egypte (2 fois),
  • Tibet,
  • Polynésie française,
  • Italie,
  • Guadeloupe,
  • France…
    Il pratique la géobiologie depuis plus de 20 ans, formé, épaulé par son mentor et ami : Georges PRAT, architecte, géobiologue qui en publiant 10 ouvrages, a permis de faire évoluer les travaux en géobiologie. Il gère le site internet demandé par Georges PRAT, et autorisé par sa famille, pour perdurer et partager sans en faire commerce comme il l’avait demandé. Dont acte !
    www.georgesprat.com

Samedi après-midi 12 octobre 2024 au Château de Saint-Amans Valtoret (Tarn Sud), Conférence GUERRES ET PAIX, RAMSES II ET LES HITTITES par Madame l’Egyptologue Marie-Christine LAVIER (ATAO Académie Toulousaine des Arts et Civilisations d’Orient, Membre de VALTORETAINE).


Exposition de Sabine Maggiani en octobre

J’aime aussi jouer avec les textures des papiers (mûrier, banane, papiers anciens…) : chacun apporte une profondeur particulière à l’œuvre et fait appel à un imaginaire différent.

Les œuvres qui résultent de cette technique comportent une part d’inconnu et d’aléatoire accepté. Je travaille ainsi dans l’attente de ce qui va advenir sans être totalement prévu. La découverte et la surprise nourrissent la recherche graphique qui vient ensuite.


9 et 10 novembre 2024 : journées OUZBEKISTAN en préparation…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *